Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 16:35

004 (2)

Bonjour.

Lecteur très occasionnel de l'Observatoire, je tiens à vous faire deux remarques personnelles et vous formuler une demande.

Mes remarques tiennent à mon sens du combat politique que j'ai mené pendant ma vie militante qui consistait à me battre pour des idées et non à manquer de respect vis à vis des personnes qui défendaient d'autres conceptions. Que les engagements de l'équipe municipale actuelle et son bilan provoquent de votre part des réactions négatives et d'autres propositions, quoi de plus normal? Celà doit alimenter un débat entre elle et vous et je ne m'en mêle pas n'étant pas du tout partie prenante. Mais ce qui m'interpelle, en tant que lecteur et en tant qu'ami de René Durand,ce sont ces attaques imbéciles, absurdes et abjectes dont il est l'objet. Celà me révulse et n'a rien à voir avec le but légitime que vous prétendez poursuivre en informant les citoyens et en proposant une autre gestion de notre cité. Ma deuxième remarque tient à contester l'anonymat des rédacteurs des articles. C'est tellement facile_ pour ne pas utiliser un autre qualificatif_ de se cacher derrière deux initiales...

Ma demande fait suite à l'article signé BC donnant son point de vue sur les voeux de madame le Maire sur lequel je ne ferai qu'un seul commentaire. Cet article laisse planer le doute sur le financement du retour en Belgique de Charley de Hepcée, ce résistant que nous avons ramené chez lui après six ans de recherches. C'est sur leurs deniers que quelques personnes du Groupe qui poursuit son travail bénévole pour retrouver l'identité de quatre autres résistants anonymes l'ont fait. Je demande que lors d'une prochaine mouture de votre expression cette précision soit formulée.

MG

Partager cet article
Repost0

commentaires