Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 21:48

intercom

La dépêche du midi du 9 avril 2013 apporte un démenti sans appel aux propos tenus par Magali Schardt, maire de Castelmaurou dans le journal communal paru fin mars.

 

En effet il y est écrit que : «  le projet préfectoral proposait que Castelmaurou et Rouffiac–Tolosan puissent rejoindre l’intercommunalité des coteaux du Girou ».

Or il n’en est rien, et comme l’indique la dépêche c’est « Magali Schardt qui avait exprimé fortement son vœu de quitter la CCCB pour rejoindre la communauté de commune des coteaux du Girou (C3G).». Ce n’est qu’à l’issue de « ce bras de fer contre le maire de Castelmaurou» que la CCCB a pu enfin sortir grandie de cette épreuve, d’autant que deux communes supplémentaires ont pu la rejoindre.

Les habitants de Castelmaurou apprécieront comment Magali Schardt, sans avoir pris conscience des conséquences, notamment financières, qu’un tel bouleversent aurait occasionné, a rejeté la responsabilité de son échec sur Monsieur le Préfet.

 

Cet article de la dépêche du midi est aussi une réponse objective à l’encart « élogieux » que Mme le Maire et son équipe ont bien voulu consacrer à notre association l’ « Observatoire de Castelmaurou » dans le dernier journal communal.

Les habitants de Castelmaurou jugeront ainsi que tous les propos que nous avons tenus dans le journal « entre les lignes », sont véridiques et vérifiables.

 

Il y a le dossier de l’intercommunalité bien sûr, pour lequel notre association est intervenue auprès des autorités compétentes, mais aussi les erreurs commises lors du refus de la crèche intercommunale, ou à commettre avec le projet de  médiathèque….

Une chose est plus terrible que la calomnie, c’est la vérité a dit Talleyrand.

Alors nous poursuivrons dans la vérité.

 

Toujours dans ce journal communal, l’article sur la crèche et l’interview avec le directeur de cette structure contredisent le débat consensuel du dernier conseil communautaire (cf fichiers ci-dessous) sur les difficultés financières de la crèche. On constate que les délégués de l’intercommunalité pour Castelmaurou, Magali Schardt (maire) et deux adjoints demandent une aide à la Communauté de Communes pour faire face au déficit de la crèche. Pourtant, en 2008 l’ensemble du conseil municipal en refusant la crèche intercommunale avait accepté la suspension de la subvention versée par la CCCB dès l’ouverture de la crèche intercommunale de Montberon, intervenue en 2012 !

 

Il est encore question dans le dernier journal communal du «  cinéma municipal  le Méliès ». Pour information le Méliès n’est pas un « cinéma communal » mais il fait partie de l’Association Loisirs Culture et Sports, au même titre que le photo club, le théâtre, le volley ou la couture, le tout animé par un ensemble de bénévoles.

Anecdotique, ce détail ? Oui, sauf s’il relève de l’ignorance ou d’une volonté de tromper.

 

Enfin et pour information, le journal de l’intercommunalité reçu il y a quelques jours, a été distribué, aux frais de la communauté des Coteaux Bellevue, par la poste. La municipalité avait refusé de le donner aux administrés en janvier comme l’ont fait les autres communes.

Pourquoi ? Peut être l’éditorial ne convenait-il pas à Mme le Maire ?

 

OdC

(Ce n’est pas une signature anonyme Mme le Maire, mais l’abréviation de l’Observatoire de Castelmaurou).

 

  • Extrait de la délibération de la CCCB du 09/11/2009:

deliberation_1_CCCB_du_9_11_09.jpgdeliberation_2_CCCB_du_9_11_09.jpg

  • Extrait de la délibération de la CCCB du 11/12/2012:

extrait delib cccb creche1extrait delib cccb creche2

Partager cet article
Repost0

commentaires