Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 17:00

looney 077

A l’attention du service dit « culture »

 

Il aura fallu pas moins de trois adjoints et l’aval du Maire, tous  bien rémunérés chaque mois et par nos impôts locaux, pour réaliser le papier ci-joint et sur lequel j’ai entouré les âneries et fautes, fautes d’orthographe et de français que je rencontre dans chacune des parutions municipales.

 

Sur le fond, la Maire invite les habitants de 70 ans à un repas de fin d’année. C’est facile d’inviter quand on n’a pas à régler l’addition et que la facture, évaluée à quelques milliers d’euros, est prélevée sur le budget de l’aide sociale.

Est-ce la vocation de ce budget, destiné je suppose à aider les plus défavorisés, les plus démunis, que de payer des repas y compris à ceux qui ne sont pas dans la misère : propriétaires terriens ou personnes aisées ?

Personnellement et pour des raisons de dignité et de respect de l’utilisation des fonds de la commune et donc des  nôtres, je n’irai pas à ce repas qui frise la démagogie.

JC (84 ans)

 

cliquer pour agrandir

Partager cet article
Repost0

commentaires