Quelques réflexions en réponse au message de MG.
- Vous dites en parlant de la vie municipale « je ne m’en mêle pas n’étant pas du tout partie prenante ». Pourtant l’idéologie politique de l’actuelle municipalité, tout à l’opposé de celle, que vous affirmez avoir mené pendant votre vie militante comme un combat politique pour défendre des idées, cette politique aurait dû vous interpeler…
- Vous défendez avec attendrissement un ami. A-t-il besoin d’un avocat ? A moins peut être qu’il ne se sente très mal à l’aise du fait de son comportement passé. Sachez en effet que celui qui se dit « votre ami » fut, en son temps, « l’ami » de certains autres. En termes délicats cela s’appelle trahir.
- Concernant les initiales apposées au courrier des lecteurs, elles ont pour seul but de protéger les auteurs de toute pression ou intimidation. Sachez aussi que des courriers signés et adressés à la personne que vous citez avaient été immédiatement communiqués à la gendarmerie et qu’après la parution de certains articles, des personnes ont trouvé des clous sous les pneus de leurs véhicules. Sans commentaire !
- Quant au dernier point de votre message, l’auteur du courrier incriminé a probablement ses sources d’information mais il ne met pas en cause le travail de recherche du groupe de bénévoles.
Respectueusement
GC