Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'association L'Observatoire de Castelmaurou

Une nouvelle démission au conseil municipal

femmes.gifLa démission de M. Raymond Guégan, tête de liste aux dernières élections municipales, relève d’un certain courage.

Elle s’explique probablement par le fait que M. Guégan avait dû céder sa place de futur maire au lendemain même des élections à Mme Schardt élue 21ème sur sa liste de 23 personnes. Dés lors, la politique menée depuis mars 2008 par Mme le Maire ne correspondait probablement plus aux engagements pris en tant que leader par M. Guégan, devant ses électeurs. Par ailleurs l’élection municipale se faisant sur listes entières dans les communes de moins de 3500 habitants, il n’a pas pu y avoir d’élus d’opposition au conseil municipal. C’est donc tout naturellement en interne, que cette opposition s’exprime.

Les incohérences de la politique de Mme le Maire et de quelques uns de ses proches dans divers domaines (gestion du personnel, finances publiques, refus d’une crèche intercommunale, sortir de l’actuelle intercommunalité, décisions « personnelles » en matière d’urbanisme…), ont conduit un certain nombre d’élus à démissionner en raison de leurs divergences de vue, non prises en compte.

M. Guégan, plus exposé comme adjoint, est le cinquième élu à quitter ainsi le conseil municipal.

Dans cette logique d’un pouvoir absolu qui ne sert en rien l’intérêt général de la commune mais au contraire compromet fortement son avenir, il ne serait pas étonnant que d’autres membres du conseil municipal qui expriment publiquement leur mécontentement, suivent la décision de M Guégan pour ne pas porter la responsabilité des décisions irréversibles prises aujourd’hui pour le devenir de Castelmaurou.

OdC

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article