Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'association L'Observatoire de Castelmaurou

Quelle brochette d’élus !!!

Quelle  brochette d’élus !!!

Mercredi 25 septembre 2013 se déroulait à Montberon l’inauguration de la crèche intercommunale « au mont doudou » .De nombreux invités se pressaient aux côtés de Pierre Izard Président du Conseil Général et des représentants de différentes institutions et collectivités locales.

Pour Castelmaurou six élus avaient fait le déplacement : Mme Schart Mrs Dinse, Durand, Amigue Mmes Sudrié et Cots, tous heureux d’applaudir cette belle réalisation de la communauté des Communes des Coteaux Bellevue.

Surprenant cet engouement pour une crèche intercommunale mais probablement les prémices de la maladie d’Alzheimer !!

Rappelons-nous en 2008, lorsque ces mêmes élus et d’autres avaient pris en responsabilité les affaires de la commune : ils avaient trouvé dans leur corbeille le projet finalisé d’une crèche intercommunale prête à être construite pour 1 € symbolique à Castelmaurou. Qu’ont ils faits tous ces élus ?

Ils ont jeté au panier ce beau projet aux prétextes de : « pas réalisable,… pas assez de parking,.. trop dangereux,… trop éloigné du centre du village », que des « bons arguments » pour rejeter cette structure petite enfance décidée par la municipalité précédente.

Fi des finances de la communes ! Une crèche privée a été préférée à une crèche intercommunale avec les implications que l’on sait : le paiement d’un loyer exorbitant, un coût d’exploitation 2,5 fois plus élevé...

Conséquences pour combler le déficit de la crèche privée qui résulte de ce choix : versement d’une subvention prélevée sur le budget de l’intercommunalité à hauteur de 70 000 € en 2013 à laquelle les finances communales, c'est-à-dire nos impôts, contribueront pour un même montant afin de permettre à cette crèche de continuer à fonctionner.

Allez, en ce mercredi 25 septembre 2013, cette nouvelle crèche intercommunale avait retrouvé ses lettres de noblesse, tant mieux pour Montberon, tant pis pour Castelmaurou et « encore merci et bravo » à cette «brochette » d’opportunistes à la mémoire courte !...

RI

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article