Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de l'association L'Observatoire de Castelmaurou

Entre les Lignes n°11 de Mars 2013

LogoEntreLesLignes13 Mars 2013 N°11

POUR UNE VISION DYNAMIQUE DE CASTELMAUROU DANS SON ENVIRONNEMENT


Lettre ouverte aux élus de Castelmaurou


 

Mesdames Messieurs,

 

Le budget prévisionnel, voté en mars 2012, faisait état d’une provision de 300 000€ pour la construction d’une médiathèque.

Notre association, en novembre 2012, affirmait que ce projet n’était pas une priorité et s’avérait onéreux au regard de l’intérêt qu’il procurerait.

Le débat d’orientation budgétaire du 15 février dernier confirme malheureusement cette construction de 1,3 Million d’euros, hors aménagements et frais de fonctionnement…

 

D’ailleurs, de « débat », il n’y eut que le nom !

Nous maintenons que le développement de la commune nécessite des investissements prioritaires : classes supplémentaires, locaux associatifs, structures sportives…sans parler des travaux de voiries et trottoirs ou d’assainissement, pour lesquels rien n’a été fait depuis 5 ans.

Dès son début de mandat, la municipalité a commis de graves erreurs d’appréciation dans l’approche et la gestion des dossiers. Ces erreurs ont aujourd’hui de lourdes conséquences financières.

En 2008 par exemple, la municipalité a refusé la construction d’une crèche pourtant financée par l’intercommunalité. Résultat, un déficit chronique de 130 000€/an pour le fonctionnement de la crèche associative privée qu’elle a imposée.

 

Les finances publiques se doivent de servir des projets utiles à la commune.

Ce n’est pas le cas, une nouvelle fois, pour ce projet irréfléchi, inapproprié, cher, d’un coût de fonctionnement sous estimé, et qui ne recueille pas l’adhésion d’un grand nombre d’administrés.

 

En conséquence, par ce courrier, à quelques jours du conseil municipal, nous vous demandons de rejeter le budget prévisionnel 2013 s’il maintient ce projet.

 

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de notre considération distinguée.

 

Pour les membres de l’association l’Observatoire de Castelmaurou

Le Président, Claude Giusti

 

Nous vous invitons à assister au prochain conseil municipal qui traitera notamment du budget 2013.

Les séances du conseil municipal sont publiques, vous pourrez juger, par vous-même, de son fonctionnement.

 

Même si la mairie n’a pas affiché, dans les panneaux municipaux, la date et l’ordre du jour du dernier conseil municipal, vous pourrez trouver l’information à la porte de l’hôtel de ville, c’est une obligation.

Il devrait se tenir fin mars.

 

Rappel :

La liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux de la démocratie. Il repose sur la liberté d'opinion, la liberté mentale et d'expression.

Et pourtant, le journal de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue, remis à la mairie de Castelmaurou en début d’année, n’a toujours pas été distribué par les élus.

 

Pourquoi ? La réponse est sur le blog d’« entre les lignes ».

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article